Que signifient les dosettes compostables?

Que signifient les dosettes compostables?

Les dosettes compostables sont ainsi appelées car après avoir été utilisées, elles sont transformées en compost, une substance utilisée pour rendre le sol fertile. Plus généralement, chaque produit fabriqué avec des matériaux permettant la création de compost, en raison d'un effet de dégradation naturel ou industriel, est indiqué comme compostable: à ce moment le compost est utilisé pour fertiliser.

Les dosettes de café compostables sont dédiées à tous les amateurs qui souhaitent limiter l'impact sur l'environnement sans sacrifier la bonté d'une tasse savoureuse. Si auparavant les capsules étaient simplement destinées à être jetées dans les déchets, parfois même indifférenciées, en plastique ou en aluminium, elles peuvent même désormais servir à encourager la naissance de nouvelles plantes et de nouvelles vies.

Choisir des dosettes compostables, en les préférant à celles qui ne le sont pas, peut apparaître comme un geste insignifiant. Mais si vous pensez à répéter cette action tous les jours et à multiplier le même comportement pour des millions de personnes, le sens d'une décision de ce type est évident, ainsi que son poids est clair non seulement d'un point de vue environnemental, mais aussi du point de vue économique et social.

 

C'est vous qui choisissez

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés