Café long, c'est quoi?

Café long, c'est quoi?

Préparée à la maison, sirotée au comptoir du bar ou consommée en allant au travail, cette boisson bien plus longue que l'espresso classique a conquis les palais du monde entier, avec son arôme délicat et la charge énergétique qui l'accompagne. Parfait à tout moment de la journée,quand il y a besoin de douceur ou d’énergie.

Connaissez-vous toutes ses particularités?

Que signifie café long?

Si nous voulions simplifier, nous pourrions dire que le café long est un café laissé couler plus longtemps dans la tasse, pour lequel une plus grande quantité d'eau est nécessaire,sa saveur sera donc moins forte et moins intense et la consistance plus liquide, mais toujours délicieuse.

Comment préparer un café avec la Moka Napolitaine

La préparation d'un café avec la moka est également très simple (en effet, peut-être la méthode la plus simple), et vous n'aurez pas besoin de plus d'ingrédients ou d'ustensiles que vous n'en utilisez habituellement: la cafetière classique, l'eau minérale et les grains de café moulus ad hoc. Avec une différence quantitative petite mais substantielle:

  • remplir la chaudière avec de l'eau minérale jusqu'au robinet;
  • remplir le filtre de café moulu en utilisant une plus petite quantité de poudre;
  • fermez le Moka et mettez-le sur le feu à feu doux;
  • lorsque la cafetière bouillonne hors du poêle et servir dans des tasses chaudes.

 

Le café long est il plus léger?


Très souvent, on nous pose cette question. Bien que sa saveur plus douce et plus légère puisse suggérer le contraire, le café long contient plus de caféine qu'un espresso classique, précisément parce que la plus grande quantité de liquide contient également plus de molécules et donc une concentration plus élevée de caféine. L'auriez-vous jamais dit?


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés