Comment sont fabriquées les machines à café?

Comment sont fabriquées les machines à café?

En fait, voyons quels sont les principaux composants de la machine à café expresso pour un usage domestique. Es-tu prêt?

Bien que 100 ans se soient écoulés depuis son invention, les principales parties de la machine à café sont restées presque les mêmes qu'avant. De toute évidence, tout est devenu plus mécanisé, plus intuitif, plus simple, mais le cœur de cet appareil a peu changé.
Si nous devions identifier les composants essentiels, nous trouverions :
  • une résistance, qui donne l'impulsion de chaleur et qui fonctionne grâce à une source d'électricité;
  • une chaudière qui maintient l'eau à la bonne température (généralement autour de 95 °);
  • la pompe, la partie qui "aspire" la bonne quantité d'eau et lui donne la bonne pression, pour extraire du mélange le goût et l'odeur incomparables que nous connaissons avec une onctuosité que l'on ne trouve que dans l'espresso;
  • groupe de brassage, c'est-à-dire la partie où ce passage d'eau dans le café a finalement lieu (qui peut être en dosettes ou moulu). Ce filtrage est appelé percolation

Et maintenant ... profitez de votre espresso !

Cela semble être une étape simple, quelques gestes que nous faisons maintenant tous les jours et qui sont devenus presque automatiques. En réalité, derrière un expresso, il y a une œuvre et une pensée plus que centenaires, des mains et des esprits experts qui nous permettent aujourd'hui d'avoir une vraie bonté dans la tasse.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés